Welcome, Guest
Menu

YOUR COMFORT

… is our mission

Based in Arbon in eastern Switzerland, Prolux Solutions AG is part of the Arbonia Group, a leading international building supplier. The company employs around 25 people. It offers high-quality, innovative solutions for efficient heating, ventilation and cooling for the domestic market. Its range includes radiators, fan-coil units, underfloor heating, ceiling systems, ventilation products as well as custom solutions. Prolux is a flexible, expert partner and consultant for installers, planners and architects.

We expect the same high performance from ourselves as from our products. That’s why we continue to evolve. An extended product portfolio and a new brand identity introduced in 2017 reflect a positioning even more closely focused on the needs of our market. Prolux stands for human, geographic and professional closeness in the areas of heating, ventilation and cooling. Prolux offers its customers the highest quality service thanks to its close personal contacts, its sales representatives in the field, its easy accessibility and solid foundations in the region. Our expert staff will be pleased to give you every assistance – fast, uncomplicated and comprehensive.

QUALITY & THE ENVIRONMENT

Committed to the sustainability principle!

 

The 4 divisions of the Arbonia Group (Arbonia AG) are guided in their activities by the principle of sustainability. With its commitment to quality, the environment and safety, the Group fulfills its responsibility to its various stakeholders and optimizes the conditions for customer satisfaction and long-term business success.

Our goal is to develop products that save resources, both during manufacture and subsequent use. We strive to focus without compromise on the wishes and needs of our customers, with a high degree of innovation and an unflagging commitment to quality.

All employees share responsibility for our products and processes. That’s why we challenge them by assigning demanding tasks and systematically developing awareness of our processes, products and services in terms of their safety, environmental and quality aspects. Through information, instruction and training programmes tailored to each individual’s role, we develop a high degree of professionalism in our employees. Through targeted personal and professional development, we build cross-hierarchy team spirit, commitment, loyalty and excellent knowledge of our market, processes and products.

We design our products, manufacturing processes and workflows in such a way as to protect the safety and health of our employees, customers and users, as well as the environment. We consider the legal requirements as a minimum standard. Working closely with authorities and emergency organizations, we develop contingency plans and other measures to protect employees, the public and the environment. We are committed to establishing suitable goals and measures to continuously improve our performance and the effectiveness of our management systems. We regularly assess the achievement of goals and the associated risks on the basis of key indicators in the areas of quality, health, safety and environmental protection.

As part of a process of integrated resource management, we continuously track and analyse our material flows. Based on this data, we continuously take measures to use materials efficiently and maximize the recycling rate, as well as to reduce waste and energy consumption. The handling of our material waste is managed on the basis of a sophisticated waste-disposal programme.

Throughout the supply and disposal chain, our contractors are encouraged to apply and support the same quality, health, safety and environmental standards.

SAFETY

A key value

Safety is of the utmost importance to Prolux in favour of our customers.

We have therefore revised our portfolio of radiator mounting techniques to comply with VDI 6036. The VDI 6036 standard is part of PrSG Swiss safety regulations and defines the minimum requirements for the safety of radiator mounts.  Following the redesign and optimization of the Prolux mount range, they are now compliant with the regulations and represent state-of-the-art solutions in their field. In addition to their high degree of safety, the current mount portfolio also offers significant advantages for simple, quick installation and time and cost-saving options.

JOBS

Current job vacancies

 

We prefer online applications – it’s the fastest and easiest way for you and for us. Your attachments, such as CV and cover letter, can be uploaded in all common formats.

 

We look forward to receiving your application!

Subscribe to our job offers by email! No registration required

Bienvenue, Visiteur Arbonia Group | Partie Protégée


Menu

SOIS A L’AISE

… telle est notre philosophie

Prolux Solutions AG, dont le siège est situé à Arbon, est une entreprise du groupe Arbonia, l’un des plus importants équipementiers internationaux du bâtiment. L’entreprise de Suisse orientale emploie près de 25 collaborateurs. Elle offre des solutions innovantes et de grande qualité en matière de chauffage, de ventilation et de refroidissement pour le marché national. La gamme inclut des radiateurs pour la maison et les salles de bain, des planchers chauffants, des convecteurs sous plancher, des systèmes de plafond et de la ventilation de confort, mais également des solutions spécifiques personnalisées. Prolux se pose ainsi en partenaire et conseiller d’une grande flexibilité pour les installateurs, les planificateurs et les architectes.

Nos exigences vis-à-vis de nous-même sont aussi élevées que celles que nous imposons à nos produits. C’est pourquoi nous ne cessons de nous développer. Une gamme de produits agrandie et une identité de marque revisitée reflèteront à partir de 2017 la nouvelle image que nous avons de nous. Prolux reflète la proximité humaine, géographique et technique dans les domaines du chauffage, de la ventilation et du refroidissement. Avec Prolux, bénéficiez de la meilleure qualité de service grâce à un contact personnalisé étroit, des représentants commerciaux initiés, une accessibilité hors pair et un ancrage fixe dans la région. Nos collaborateurs compétents vous aideront volontiers, avec simplicité, rapidité et dans le détail.

QUALITÉ ET ENVIRONNEMENT

Principe de durabilité oblige!

Le groupe Arbonia (Arbonia AG) oriente ses activités suivant le principe de durabilité. De par son engagement envers la qualité, l’écologie et la sécurité, le groupe assume sa responsabilité à l’égard des différents partenaires commerciaux et optimise les conditions préalables requises pour satisfaire les clients et garantir un succès économique sur le long terme.

Les objectifs de développement consistent en des produits peu gourmands en ressources et efficaces énergétiquement lors de la fabrication puis en cours d’exploitation. Intransigeants, nous aspirons à satisfaire les souhaits et les besoins de nos clients tout en assurant un haut degré d’innovation et un niveau sûr en matière de qualité.

Tous les collaborateurs partagent la responsabilité de nos produits et processus. Par conséquent, nous exigeons de leur part l’exécution de tâches responsables et encourageons de manière ciblée la prise de conscience à l’égard de nos procédés, nos produits et nos prestations de services concernant les aspects de sécurité, d’environnement et de qualité. Une transmission d’informations et une formation adéquates permettent à tous nos collaborateurs d’adopter un comportement exemplaire. Un développement personnel et professionnel ciblé est la garantie d’un esprit d’équipe inter-hiérarchique, de disponibilité, de loyauté ainsi que de connaissances incomparables du marché, des procédés et des produits.

Nous concevons nos produits, nos procédés de fabrication ainsi que nos processus de travail dans le respect de l’environnement et de sorte que la sécurité et la santé de nos collaborateurs, de nos clients et des utilisateurs ne soient jamais menacées. Nous considérons les dispositions légales comme une exigence minimale. De pair avec les instances officielles et les organisations d’intervention, nous élaborons des concepts, des plans d’urgence et bien d’autres mesures dédiées à la protection des collaborateurs, de l’espace public et de l’environnement. Grâce à la définition d’objectifs et de mesures adaptés, nous nous efforçons sans cesse d’améliorer notre performance ainsi que l’efficacité de nos systèmes de gestion. Nous évaluons régulièrement notre progression par rapport aux objectifs fixés et les risques restants au moyen d’indicateurs dans les domaines de la qualité, la santé, la sécurité et la protection de l’environnement.

Dans le cadre d’une gestion des ressources intégrée, nous enregistrons et analysons en permanence nos flux de matières. En nous fondant sur ces informations, nous adoptons de manière continue des mesures visant à augmenter l’efficacité matérielle et le taux de recyclage ainsi qu’à réduire la quantité de déchets et la consommation énergétique. L’élimination des déchets est effectuée au moyen d’un concept dédié.

Nous invitons les parties contractantes, présentes tout au long de la chaîne d’approvisionnement et d’élimination, à utiliser nos standards en matière de qualité, de santé, de sécurité et de protection de l’environnement, et les encourageons dans cette démarche.

SÉCURITÉ

Vous êtes importants à nos yeux

Pour Prolux, la sécurité des clients revêt une extrême importance.
C’est pourquoi Prolux a revu sa gamme de fixations pour les radiateurs sur la base de la norme VDI 6036. La norme VDI 6036 est un instrument de la loi fédérale relative à la sécurité des produits et définit les exigences minimales de sécurité des fixations des radiateurs. Avec leur nouveau développement et leur optimisation, les fixations Prolux sont à présent conformes aux directives et reflètent l’état actuel de la technique. Outre le haut degré de sécurité, la gamme actuelle de fixations présente également des avantages significatifs en termes de simplicité et de rapidité de montage ainsi que des possibilités de combinaisons rapides et peu coûteuses.

EMPLOIS

Offres d’emploi actuelles

Nous privilégions les candidatures en ligne – cette approche est très simple et représente le chemin le plus court vers votre succès et le nôtre. Vous pouvez télécharger très simplement vos pièces jointes, par ex. votre CV et votre lettre de motivation, dans tous les formats usuels.

Nous attendons votre candidature avec impatience!

 

Abonnez-vous pour recevoir nos offres d’emploi par e-mail! Aucune inscription n’est requise!